Base préparation

En fartage, la base de préparation est le point de départ pour offrir à vos skis la meilleure glisse possible. En ski alpin ou nordique, il existe une multitude de produits pour le fartage de glisse. Le but de la base de préparation est de préparer la semelle pour que le fart de finition, comme un fart accélérateur par exemple, accroche durablement à la semelle et déploie toute son efficacité.

Il existe différente bases en fonction du type de neige ou même de votre pratique. Les bases jaunes sont destinées aux skis neufs. Les bases intermédiaires, de couleur rouge, sont utilisées pour les conditions hivernales normales lorsque la neige est entre 0°C et -10°C. C’est une base polyvalentes idéale pour les voyages. Pour les conditions très froides, il est conseillé d’utiliser une base violette. La base froide est souvent utilisée en ski géant et en ski slalom, sur les neiges très dures.

Lorsque vous aurez raclé votre base de préparation, vos skis seront prêts à accueillir votre fart de glisse. Une fois votre accélérateur appliqué et votre semelle brossée, vous n’aurez plus qu’à profiter de l’excellente glisse de vos skis !

Worden a sélectionné pour vous un grand choix de matériel pour la préparation et l’entretien de vos skis nordiques ou alpins. Découvrez les sets de fartage et affûtage à emmener partout avec vous pour adapter votre préparation aux changements de température.

En savoir plus >

25 produits