Compétition

Les chaussures de ski de compétition constituent un des points les plus importants de votre équipement. En ski racing, il est plus qu’important de choisir des chaussures adaptées à sa pratique et à son niveau. Les attentes ne sont pas les mêmes si vous pratiquez le ski slalom ou le ski de géant. En effet, le slalom demande beaucoup de précision, vous aurez donc besoin d’une chaussure rigide pour une meilleur transmission des appuis. Au contraire le ski géant nécessite plus de mobilité, donc une chaussure plus souple. Attention toutefois à ne pas vous fier aveuglément au flex, un flex 130 race est plus rigide qu’un flex 130 freeride. Les indices ne sont pas normés, ils sont là uniquement pour situer un produit dans une gamme.

En ski racing, le confort et la performance sont souvent opposés. Si vous êtes un skieur expérimenté vous pouvez vous tourner vers des modèles très rigides qui demandent beaucoup de précision. Ces modèles ne laissant pas vraiment le droit à l’erreur, ne brûlez pas les étapes pour ne pas vous blesser… Pour les skieur débutant, nous préconisons des modèles de chaussures de ski de compétition plus confortables pour être en confiance avec son matériel. De plus, ces modèles seront plus permissifs et vous offriront la possibilité de réellement progresser à votre rythme.

Nos spécialistes ont sélectionné pour vous les meilleurs chaussures de ski racing parmi les plus grandes marques de ski racing : Rossignol, Lange, Head… Retrouvez vos marques préférées chez Worden !

En savoir plus >

91 produits