ADIDAS

Les fils Dassler travaillaient ensemble au sein d'une fabrique de chaussures qu'ils avaient créée en 1924. 


Et puis au fil des années, des dissensions apparaissent entre les deux frères et en 1948, Adolf et Rudolf Dassler se séparent, fondant chacun leurs entreprises concurrentes à Herzogenaurach, en Bavière. Adolf lui créa la marque de chaussures de sport Adidas, né de la contraction d'Adi, son surnom, et de Dassler, son nom de famille. 


Rapidement, la marque qui est aussi connue sous le nom de la « marque aux trois bandes » en raison des trois bandes parallèles qui constituent son logo révolutionne le secteur de la chaussure de sport.


Au fil des années Adidas deviendra le partenaire des plus grands sportifs, dont David Beckham, Tyson Gay ou Tim Duncan.

 

La marque de chaussures de sport deviendra également l’équipementier officiel de plusieurs équipes dont notamment les trente équipes de la NBA et de la fédération française de basket-ball. 

 

Adidas, élargis peu à peu son secteur à de nouveaux sports et propose ainsi aujourd’hui des chaussures de sport Adidas pour le football, le tennis, le basket-ball, le trail, le running ou encore le rugby. 

 

Outre les chaussures de running Adidas pour hommes et femmes ; la « marque aux trois bandes » propose un large catalogue de sportwear (débardeur Adidas homme/femme, brassière Adidastee-shirt Adidasshort Adidasveste running Adidas) et d'accessoires (comme la casquette climacool Adidas).

Après toutes ces années, la marque Adidas s’impose comme une véritable référence dans le monde de l’équipement sportif.

 

En savoir plus >

49 produits