PELTONEN

C’est en 1945 que le finlandais Toivo Peltonen, skieur et artisan, fonde l’entreprise du même nom à Hartola, spécialisée dans la fabrication de matériels de sports d’hiver et notamment la production de ski de fond.

Initialement, les skis sont fabriqués à la main à partir d’une seule pièce de bois à l’aide d’outils manuels. Des skis qui contribuent à la notoriété de la marque. Dès 1950, les skis Peltonen connaissent un succès immédiat et l’entreprise voit sa production doubler et commence en 1967 à exporter vers la Suède. Au fil des ans et des succès olympiques, l’entreprise innove pour mettre les nouvelles technologies au service de ces skis, qui allient robustesse, légèreté et facilité d’aisance grâce à une technologie révolutionnaire : le Nanogrip. L’année 2011 marque un nouveau tournant dans l’histoire de la société qui démarre sa production dans une nouvelle usine plus moderne à Heinola proposant des équipements toujours plus qualitatifs.  

La gamme s’adresse aux hommes, femmes et juniors en fonction des besoins de chacun : skis classique, skating ou compétition, il y en a pour tous les goûts !

En savoir plus >
93 produits