Rottefella

Rottefella

Depuis sa création en Norvège en 1927, Rottefella a révolutionné le monde du ski en proposant des fixations de ski révolutionnaires, que ce soit pour le ski de fond, le télémark ou en skis roues. Rottefella, qui veut dire “piège à souris” ou ratière en norvégien, tient son nom du tout premier système de fixation lui-même inspiré du système utilisé à l’époque dans ces pièges à rongeurs.

Rottefella, fixations pour le ski de fond classique et skating, prévues pour la performance

Bror With, ingénieur mécanique et créateur de la marque améliora ensuite ses fixations pour en faire l’une des fixations les plus avancées pour le ski nordique, skating et classique. Rottefella a également étendu son domaine d’expertise dans l’équipement, en proposant du textile technique à la fois confortable et performant, pour tous les passionnés de ski de fond, de running ou encore pour la randonnée nordique. 

Des fixations correspondant à plusieurs normes de chaussures comme les ifp, les ntn ou les nnn

Il existe plusieurs normes de fixations qui ne sont pas toutes compatibles :

La fixation de skating Race Pro Skate Fischer (IFP) est une évolution de la Race Skate résistant davantage aux fortes pressions. Elle se différencie par un chaussage et déchaussage totalement manuel qui optimise franchement le contrôle du ski et la qualité de conduite. 

Le NTN (New Telemark Norm), est la nouvelle norme en télémark, démocratisée et inventée en 2010 par Rottefella. Ce système de fixation vous supporte sous le pied ce qui apporte un meilleur maintien, essentiellement latéralement, et beaucoup plus de précision. Ce système NTN s'adapte bien aux skis nouvelle génération, plus larges et toutes les fixations NTN ont un système de déclenchement latéral, de plus elles sont équipées d'un mode randonnée. Il vous faudra une chaussure normée NTN.

Chacune des fixations possède un système de barre métallique pivotante (équivalente à une charnière), ce qui rend le système fixation/botte beaucoup plus rigide et fiable que l’ancien système à trois trous. Pour améliorer le contrôle du ski, une bande de plastique est présente le long de la fixation et s'incorpore dans une fente le long de la botte, ce qui ajoute du contrôle. Le système NNN possède 2 bandes prévues pour s'insérer dans les 2 fentes de la botte, alors que le système SNS n'en possède qu'une seule. Il y a donc une incompatibilité entre les deux systèmes de fixation. 

Aujourd’hui adoptée par de nombreux skieurs professionnels, il n’est pas rare de voir des fixations Rottefella sur les podiums des courses les plus prestigieuses du circuit mondial. Que ce soit pour vos entraînements quotidiens en ski nordique ou même lors de vos compétitions, le matériel Rottefella ne vous laissera pas tomber ! 

Un nombre conséquent de modèles : les freedom, les ntn freeride, xcelerator 2.0, classic binding, bc magnum, xplore

Venez nous retrouvez directement en magasin chez Worden à la Ravoire ou sur le site Worden.fr

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Famille



Genre




Prix


9€ 150€
poids gr


150gr 529gr
Taille




Saison







22 produits