SPYDER

SPYDER

Spyder est une société américaine, spécialisée dans les vêtements de ski haut de gamme ; l’histoire de la marque commence en 1978 lorsque David Jacobs (ancien champion de ski du Canada et entraîneur de l’équipe nationale canadienne) décide de se lancer dans le textile et de conception de chandail pour les compétiteurs alors même que son fils pratique le ski de haut niveau.

 

Un pantalon de course bleu, des bandes protectrices un peu partout… Il n'en fallait pas plus pour que la première création de David Jacobs, soit surnommée « l'araignée » un peu partout sur les pistes. Lorsque son fils, skieur professionnel à l’époque lui rapporte ce surnom donné par le reste des skieurs de haut niveau, il décide de nommer officiellement sa marque Spyder, avec un "y".

 

Spyder se positionne sur deux types de produits : les textiles techniques qui utilisent différentes technologies brevetée (comme le Thinsulate, le D30 ou le Gore-Tex) d’une part et d’autre part les tenues de compétition. La marque « à la toile » devient rapidement un must-have et fourni plusieurs équipes nationales dès les années 80, notamment les équipes nationales de ski du Canada et des Etats-Unis.

Présente dans le free-ski à partir de 1998, elle élargit régulièrement son catalogue et offre désormais une sélection de vêtements techniques de ski pour homme, femme et junior : en effet la marque propose des vêtements de compétition alpin (combinaison Spyder, shorts, pantalon Spyder, gilet Spyder) ; des pantalons ski alpin ; des vestes ski alpin Spyder ; des sous-vêtements techniques mais aussi des bonnets Spyder.

 

Avec l'assurance de bénéficier des toutes meilleures technologies !

En savoir plus >

Affiner votre recherche

Famille




Genre





Prix


29€ 425€
Taille
















Couleur





Saison





Promotions


26 produits
encart
encart