Textile Cycle Homme

Bien choisir sa tenue de vélo n’est pas toujours simple, il existe un large choix de vêtements de vélo ! Peu importe son niveau, pour faire le bon choix, il faut bien identifier sa ou ses pratiques. Ce sont les différents besoins liés à votre pratique qui vont définir une bonne tenue de vélo.

Si vous êtes un passionné de VTT enduro ou all-mountain, nous vous conseillons un short de VTT. Il sera résistant grâce à un tissu anti-abrasif et assez ample pour ne pas provoquer de gêne au pédalage sur les relances. En enduro il y a peu de frottements liés au pédalage car le but est principalement de dévaler les pentes et les singles tracks. En revanche, le risque de chute est assez élevé, alors choisissez une tenue suffisamment résistante.

Si vous êtes un baroudeur ou un féru de cyclo cross, il sera préférable de s’équiper d’un cuissard de vélo, il en sera de même pour le VTT Cross-country. Ce sont des pratiques où la cadence de pédalage peut être élevée pendant de nombreux kilomètres, la matière d’un cuissard est idéale car le tissu est souple et très près du corps. Cela réduira le risque d’irritations du tissu contre la peau. Dans tous les cas, une protection de l'entrejambe est vivement conseillée pour les longues sortie de vélo. Pour le haut de votre tenue, choisissez simplement un maillot de vélo dans lequel vous êtes à l’aise. Même si on utilise peu les bras en vélo, il est important d’avoir un maillot respirant, surtout en été. Comme dans tous les sports, il faut anticiper la surchauffe. Le buste est la principale source de régulation de notre température corporelle. Pour les sorties vélo où le temps n’est pas au beau fixe, il existes des vestes de pluie compressibles pour pouvoir s’adapter aux changements de météo.

Retrouvez les meilleures marques de tenues de vélo : Scott, Sportful, Odlo, Craft, Fox, Endura, Poc, Dakine...

Tous les vêtements de vélo sont sur Worden.fr : Maillots, Cuissards, Shorts VTT, Collants, Gants/Chaussettes, Veste

En savoir plus >

135 produits