VTT

Le VTT est une pratique de rêve dans nos montagnes Savoyardes. Mais comment choisir entre un Semi-rigide ou un Tout-suspendu ? Tout va dépendre de votre pratique. Un vélo Semi-rigide sera adapté au Cross-country, il sera suffisamment léger pour franchir des grandes côtes et la suspension à l’avant offrira le confort nécessaire pour absorber les racines et autres cailloux que vous pouvez croiser dans les chemins. Un VTT tout-suspendu sera idéal pour l’enduro et le all-mountain. Ces modèles possèdent un amortisseur à l’arrière en plus de la suspension à l’avant. Cela permet d’absorber davantage d’obstacles sur les chemins, et la dynamique du cadre en est bien différente. Le vélo sera beaucoup plus vif et joueur qu’un cadre semi-rigide. Un VTT tout-suspendu tirera donc tout son potentiel dans les descentes, sans pour autant priver le pilote de montées. Contrairement à un vélo DH, un VTT all-mountain est très léger et l’amortisseur peut généralement être verrouillé pour garder toute son efficacité dans les côtes.

Les VTT électriques sont de plus en plus performants. Et ne pensez pas que les VAE sont un accessoire pour les petits joueurs. Le VTT électrique permet de rallonger vos sorties de façon significative, et comme on dit “plus c’est long, plus c’est bon”. Les e-bikes vous offrent la possibilité de rider encore plus longtemps !

Profitez les meilleures marques de VTT sur Worden.fr : Scott, Bulls, Cube… Retrouvez également tout l’équipement VTT chez WORDEN, Tenue cycle Femme, Tenue cycle Homme, Sac à dos, Accessoires Vélo...

En savoir plus >


26 produits