Le sac à dos de vélo est le meilleur ami du cycliste ! On peut y ranger un réservoir d’hydratation, de l’alimentation diététique ou encore son matériel de réparation. Pour les longues sorties en VTT ou en vélo de route, c’est un accessoire indispensable. Certains sacs à dos sont même pourvus d’une dorsale pour protéger la colonne vertébrale en cas de chute. Le sac Poc VPD 2.0 Spin pack par exemple est équipé d’une dorsale en VPD qui absorbe en grande partie le choc, idéal pour le VTT.

De nombreuses années de recherche et de développements ont permis aux fabricants de proposer aujourd’hui un matériel parfaitement adapté aux cyclistes. Qualité, technologie et performance sont les mots d’ordre des plus grandes marques de sac à dos. Dakine, Poc, Salomon, Scott… Toutes ces marques ont su créer du matériel de qualité supérieure avec des détails ingénieux et des fonctionnalités intelligentes. Le Scott Airstrike est idéal pour les longues sorties en vélo de route, il est très fonctionnel et son petit litrage limite le poids, ce qui est un gros avantage en vélo de course. Le Dakine Drafter est équipé d’une poche pour ranger son casque. Lors d’un long portage ou d’une montée en plein soleil, ce “gadget” peut faire une grosse différence à l’arrivée !

Tous les équipements pour le vélo vous sont proposés sur Worden.fr : Vêtements homme, Vêtements femme, Casque de vélo, Chaussures de vélo, Protections...

En savoir plus >