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nutrition sportive

nutrition sportive

Il se dit souvent que l'alimentation est le premier moteur du sportif. En effet, la nutrition sportive dans le cadre d’une pratique du Running, du Vélo ou du Triathlon, qu’elle soit occasionnelle ou régulière, en loisirs ou en compétition, vous assurera notamment de meilleures performances ainsi qu’une meilleure récupération après votre activité physique.

Les performances dans vos activités physiques dépendent de manière non négligeable de votre programme alimentaire, de votre diététique.

Le menu d’un athlète doit en premier lieu être défini par son programme d'entraînement qui permettra la mise en place d’un programme de nutrition adaptée à son sport. Le type de nutrition sportive à adopter est en effet différent avant, pendant et après l’effort, que ce soit en course à pied, vélo, natation...etc. En plus de l'hydratation qui demeure primordiale pour le bon fonctionnement, il est recommandé de vous alimenter par petites doses régulières afin d’assimiler au mieux tout en prévenant tout trouble digestif pendant la course. Ce sont ainsi les barres énergétiques ou encore les gels énergétiques qui permettent de vous apporter cette énergie lors de vos séances d'entraînement. Les boissons énergétiques de leur côté, complètent parfaitement ces apports nutritionnels : des vitamines pour préparer le corps avant l’effort; du zinc, du manganèse ou encore de la vitamine C pendant l’effort; et enfin calcium magnésium et vitamines après l’effort afin de compenser la perte de minéraux due à la transpiration et éviter les crampes.

Un marché avec une offre de produits de compléments alimentaires importante

Quelle marque de nutrition sportive ?

Quand il s'agit de choisir une marque de nutrition sportive, il est important de faire des recherches pour trouver la bonne marque qui répondra le mieux à vos besoins. Assurez-vous de lire les étiquettes des produits, de vérifier les ingrédients et de comparer les différents produits. Une fois que vous avez trouvé la marque qui vous convient, vous pouvez alors vous concentrer sur les produits spécifiques qui répondent le mieux à vos objectifs nutritionnels.

Quoi manger quand on fait du sport ?

Lorsqu'on enchaîne les séances d'entraînement, il est important d'avoir un plan alimentaire afin de bien s'alimenter pour optimiser ses performances et récupérer plus rapidement. Les aliments à privilégier sont ceux qui apportent de l'énergie, des protéines, des vitamines et des minéraux, les céréales compètes sont également à privilégier. Pour performer dans une activité physique, on peut notamment se tourner vers des aliments riches en glucides comme les pâtes, les fruits et les légumes, et des protéines comme la viande et les produits laitiers. C'est sur le long terme que la rigueur alimentaire se ressentira réellement, vous pourrez déployer davantage d'énergie lors de vos séances d'entraînement et vos diminuerez vos chances de blessure.

Quelle est la meilleure alimentation pour un sportif ?

Une alimentation équilibrée est essentielle pour les sportifs, en particulier pour ceux qui font du sport à un niveau plus élevé. Pour la prise de masse mais pas seulement, il est important d'inclure des aliments riches en protéines pour reconstituer les muscles, des glucides pour fournir de l'énergie et des vitamines et minéraux pour maintenir un système immunitaire sain. Une alimentation variée et équilibrée fournira tous les nutriments dont vous avez besoin pour bien performer lors de vos activités physiques.  

Où acheter des protéines, sur quel site ?

Retrouvez un large choix de barres, gels et boissons énergétiques sur le site internet Worden.fr ou directement au magasin Worden à la Ravoire. 

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