SOLDES - c'est les derniers jours !

Atelier Ski

Atelier Ski

Fart : comment savoir si il faut farter ses skis ?

Pour savoir si vos skis ont besoin d'être fartés et à quelle fréquence de fartage, vous pouvez examiner la base de votre ski. Si la base est sèche et qu'il y a des traces de glissade, il est temps de farter vos skis, que ce soit des skis alpins de racing ou des skis de fond. De plus, si vous remarquez que votre paire de skis ne glissent plus aussi bien qu'auparavant, c'est que le fartage est nécessaire.

Comment bien farter ses skis ?

Le fartage est une étape essentielle dans l’entretien des skis. Il consiste à appliquer sur la semelle de la planche une couche de cire chaude à l'aide d'un fer à farter pour lui apporter une protection supplémentaire et améliorer ses performances. Le choix de la cire dépend de la température et de l’humidité de la neige, il est donc important de bien choisir la cire adaptée à ces conditions pour obtenir un fartage optimal. Mis à part quelques farts universels, la plupart des farts sont à utiliser pour une température de neige spécifique identifiable selon sa couleur. En cas de changement brusque de température, il est conseillé de changer de fart.

Il est donc nécessaire de compléter votre matériel de ski avec quelques équipement d'entretien et de fartage ski  tels que fer à farter, fart de glisse, fart de retenue pour le nordique, brosse, racloir plexi, affûtage des carres pour le ski alpin, étaux et table à farter.

Découvrez ici notre tuto de fartage en vidéo réalisé dans l'atelier Worden, première tape pour apprendre à bien farter vos skis dans le sens de la glisse, c'est à dire de la spatule vers le talon.

Faut-il farter des skis neufs ?

Les skis neufs sont généralement livrés avec un traitement hydrofuge qui permet aux skis de glisser plus facilement sur la neige et de durer plus longtemps. Cependant, le fartage est un traitement supplémentaire qui permet de mieux protéger le ski et d'améliorer sa glisse. Il est donc recommandé de farter des skis neufs pour en tirer le meilleur parti.

Kit fartage ski au meilleur prix pour le fond

Quoi de mieux pour commencer à s'équiper que l'un kit de fartage Worden dans les célèbres mallettes rouge ou jaune pour un entretien complet ?

Kit de fartage et d'affûtage pour affûter ski alpin de racing ou snowboard

Découvrez ici tous nos sets d'affûtage Worden.

Etau, limes, brosses... quel matériel pour l'entretien des skis ?

Pour réaliser l'entretien complet de la semelle de votre matériel de ski, vous allez devoir vo

us fournir de nombreux équipements tels brosse, racloir, chiffon.. pas de panique vous trouverez tout cela sur notre site Worden.fr ou dans l'un de nos deux boutiques en Savoie à La Ravoire près de Chambéry ou à La Féclaz.

En savoir plus >


FILTRER LES PRODUITS  

Famille







Catégorie








































Genre



Marque

















Prix


1€ 534€
poids gr


2gr 11500gr
Taille














Couleur












Saison















Produits en stock

Promotions


841 produits
encart