SOLDES - c'est les derniers jours !

Bâtons Skis Nordiques

Bâtons Skis Nordiques

Le bâton de ski nordique peut paraître somme toute assez basique et dépourvu de technicité, pourtant c’est bien lui qui vous donnera les appuis et la relance nécessaires dans certains passages techniques. Comme dans beaucoup de sports, la démocratisation du carbone a permis de développer du matériel à la performance inégalée ! Un bâton de ski de fond en carbone offre d’une part une légèreté exceptionnelle, mais plus important, il apporte énormément de rigidité au bâton. Cela va grandement optimiser la transmission, et l’énergie dépensée avec vos bras ne sera pas perdue dans la torsion du bâton. Sur les longues sorties le résultat est flagrant, vous ne pourrez plus vous en passer… :)

Certains fabricants comme Leki innovent pour que les bâtons soient de moins en moins encombrants en compétition comme en loisir. La dragonne Leki Trigger Shark permet de retirer ses bâtons d’une simple pression sur la poignée. Cela permet de gagner du temps en biathlon par exemple, mais c’est aussi très confortable en loisir lorsque vous avez besoin de vos mains pour manger, boire ou prendre une photo.

Notre équipe de spécialistes ski de fond a sélectionné pour vous les meilleurs modèles de bâtons de ski nordique parmi les plus grandes marques : One-way, Leki, Swix ou encore KV+... vous trouverez un très grand choix de bâtons pour le skating, le classique ou le ski à roulettes.

Nous pouvons vous proposer différents marques comme salomon, rossignol, fischer, leki, swix, one way... pour lesquels vous pouvez choisir la longueur, la hauteur, classique, carbone

Quelle taille/longueur de bâton de ski de fond ?

La longueur des bâtons de ski de fond est déterminée par la hauteur du skieur. Il est recommandé que la longueur du bâton soit égale à la hauteur du skieur multipliée par 0,7. Par exemple, un skieur de 1,7 m de haut aurait besoin d'un bâton de ski de 1,19 m (1,7 x 0,7).

La taille des bâtons ne sont pas les mêmes pour le ski de fond skating ou le ski de fond classique.

Comment mettre sa dragonne ski de fond ?

Pour mettre une dragonne de ski de fond, commencez par régler l'attache autour de votre poignet à une longueur confortable. Ensuite, ajustez la dragonne pour qu'elle s'adapte à votre main. Vous devez pouvoir tenir le bâton de ski de fond confortablement tout en ayant une bonne liberté de mouvement.

Comment choisir ses bâtons de ski de fond ?

Pour choisir ses bâtons de ski de fond, il est important de prendre en compte plusieurs critères, notamment la prise en main, la longueur et le poids. La prise en main doit être confortable et adaptée à votre morphologie, la longueur du bâton doit correspondre à la taille du skieur et le poids à sa pratique et son niveau d'endurance.

Comment mesurer ses bâtons ski de fond ?

Pour mesurer correctement votre bâton de ski de fond, vous devez tenir le baton à l’envers et mesurer la distance entre le sol et le haut du manche. Cette mesure correspond à la longueur du baton. La longueur idéale pour un bâton de ski de fond est déterminée par votre taille et votre style de ski.

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Catégorie





Genre





Marque












Prix


4€ 255€
poids gr


70gr 177gr
Taille











































Couleur








Saison











Produits en stock

Promotions


109 produits
encart