-10% suppl. sur Textile Fond avec DESTOCKAGE

Skis Géant

Skis Géant

Quel skieur ne s’est jamais imaginé en ski de géant, descendre à la vitesse d’un Hirscher ou d’un Pinturault ? Comment font-ils pour aller si vite avec leurs chaussures de ski et leurs skis. On peut déjà se demander d'où vient cette discipline.

La date convenue pour l'invention du ski en tant que sport est le XIXe siècle. C'est à cette période que Sondre Norheim, un norvégien, a fabriqué des skis plus courts et plus fins au centre afin de descendre mais surtout de tourner le plus rapidement possible. Les compétitions sont arrivés progressivement et des épreuves comme le slalom géant ont fait leur apparition.

Les courses en ski alpin compétition

Slalom geant comment ça marche ?

Il s'agit de slalomer entre des ensembles de bâtons espacés les uns des autres, plus qu'en slalom mais moins qu'en Super-G. Aujourd'hui cette passion commune pour la vitesse nous pousse à vous proposer les meilleurs skis alpins de géant. Vous trouverez un grand choix de skis de compétitions pour adulte mais aussi des modèles adaptés aux enfants. Des chaussures de ski adaptées à cette pratique sont bien évidemment en vente également.

Le grand G, un slalom pour homme et femme très exigeant

Quel ski pour slalom géant ou super g ?

Un ski de piste pour géant a la particularité d’avoir une bonne accroche sur neige dure à grande vitesse. Pour être performant, ils doit aussi être stable et accrocheur pour garder toute son efficacité sur piste damée ou verglacée. La discipline du ski de géant en compétition demande une bonne condition physique et beaucoup de puissance, notamment dans les jambes pour avoir de bonnes relances en sortie de courbe. Les skis de slalom mais aussi ceux de géant, sont destinés à une utilisation propre à ces activités. Plus longs que les skis slaloms, les géants sont encore moins maniables et davantage difficiles à contrôler à haute vitesse. Ils sont prévus pour tailler de grandes courbes à très haute vitesse avec un angle déraisonnable et un rayon de 25m. Une version grand public est produite avec un flex adouci afin de devenir un peu plus accessible, c'est un bon compromis entre des skis compétitions et des skis pour descendre sur piste.

La descente grand public aujourd'hui

Quelle taille de ski de géant ?

En général il est recommandé de prendre 5cm de plus que sa taille pour des skis de géant.

Les experts Worden ont composé pour vous différents sets d’affûtage complets pour tailler vos carres à votre guise. Cet ajustement aura un très fort impact sur vos performances à haute vitesse, l’angle d’affûtage est la clé pour repousser ses limites en ski de compétition. En tant que spécialistes ski racing, nous avons à cœur de vous proposer le plus grand choix de matériel d’atelier ski : Fartage, entretien, réparation… Le matériel de skiman professionnel est à votre disposition sur Worden.fr !

Découvrez les nouveautées des plus grandes marques de skis géant : Rossignol, Head, Fischer, Dynastar… Choisissez votre tenue complète, Combinaison, casque, chaussures de ski… pour passer la meilleure saison de ski de compétition de votre vie ! 

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Largeur Patin




65mm 125mm
Rocker


Genre




Produits packages

Marque






Prix


225€ 910€
poids gr


1082gr 4600gr
Taille


131cm 183cm
Couleur




Saison







18 produits