SOLDES - c'est les derniers jours !

Accessoires Atelier

Accessoires Atelier

Pour entretenir les performances de votre équipement et aborder la prochaine sortie à ski ou la nouvelle saison dans les meilleures conditions, WORDEN vous propose sa sélection d'accessoires d'atelier. Fidèle à des marques telles que Swix, Vola, Rex, nous avons sélectionné tout le matériel nécessaire à l’entretien de vos skis : brosses de fartage de type plates ou rotatives, fers à farter, racloirs à fart, structureuses. Vous voilà paré, il ne reste plus qu'à en faire bon usage !

Grâce à notre sélection de fers à farter, profitez du meilleur de la technique pour rendre à vos semelles toute leur efficacité et retrouver des sensations de glisse optimale sur les pistes ! Vous pourrez contrôler, réguler et stabiliser la température en continu, ou encore bénéficier de plaques chauffantes structurées à 50% qui glisseront mieux lorsque vous utiliserez des farts réguliers sur de larges semelles. Tout aussi indispensables, les racloirs à fart vous permettront d’enlever aisément le fart des rainures de vos skis grâce des lames affûtées d'origine et dont l'arrête se révélera très endurante.

Parmi les brosses de fartage mises à votre disposition dans le guide d'achat, vous trouverez de nombreux modèles de brosses plates ou rotatives. En liège ou en nylon, il y en a pour tous les prix et pour tous les niveaux d’exigence. Avec elles, enlever la poudre de vos semelles et enlever le fart du creux des structures devient facile.

Quant à nos structureuses, elles vous permettront de dessiner une nouvelle structure sur les semelles de vos skis, pour des performances toutes tracées, quels que soient les températures et les types de neige.

Comment farter sans fer ?

Si vous souhaitez farter sans utiliser un fer à repasser, vous pouvez utiliser une brosse à fartage (plates ou rotatives). Cette brosse est conçue pour lisser les tissus en frottant doucement, tout en appliquant de la chaleur et de la pression. Cela va permettre de bien répartir le fart au niveau de la semelle et à l'intérieur des rainures. Il faut le faire dans le sens de la glisse donc de la spatule vers le talon. Le fart va donc permettre d'influer sur les frictions avec la neige afin d'avoir une sensation de glisse plus ou moins grande.

Comment supprimer, nettoyer le fart sur les skis ?

Pour supprimer le fart sur les semelles de ses skis, il est conseillé d'utiliser une brosse à fartage. Une brosse à fartage est une brosse en poils métalliques qui permet d'enlever la couche de fart sur le ski. Elle doit être utilisée en mouvements circulaires avec une pression modérée. Cela permet ainsi de nettoyer le ski et de le préparer pour le traitement suivant.

Quel matériel pour farter ses skis ?

Pour entretenir ses skis, il est important d'utiliser le bon matériel.  Voici la liste la plus commune  pour farter ses skis.

  1. Pain de paraffine de nettoyage,
  2. Pain de fart universel
  3. Fer à farter
  4. Raclette en plastique
  5. Brosse en bronze 
  6. Pinceau

Il peut être utile de le faire un masque ou des protections pour la respiration car le fart dégage beaucoup de particules.

Quelle brosse pour fartage nylon, bronze ou métallique ?

Le fartage est une étape importante pour bien nettoyer et entretenir votre semelle de ski. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une brosse de fartage. Il en existe de différents types, dont les brosses en nylon ou crin de cheval et en laiton ou bronze. Chaque type de brosse a ses propres avantages et inconvénients, et il est important de bien comprendre les différences entre eux avant de choisir le bon type de brosse pour votre fartage. 

Swix une marque spécialisée dans le milieu du ski : Brosse en acier ultrafine, liège naturel, structurer avec une structureuse de qualité...

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Catégorie










Marque








Prix


1€ 510€
poids gr


136gr 1100gr
Taille




Couleur




Saison











Produits en stock

Promotions


113 produits
encart