SOLDES - c'est les derniers jours !

Chaussures Nordique

Chaussures Nordique

Chaussures de Ski Nordique

Vous avez les skis, mais pas les chaussures de skating ou chaussures de ski classique ? WORDEN vous propose un très large panel de chaussures de ski nordique, pour démarrer la saison du bon pied. Salomon, Fisher, Atomic ou encore Rossignol tous les grands noms du ski de fond sont au rendez- pour vous aider à choisir le modèle qui saura allier confort et performance !

Tout d'abord on peut choisir la chaussure de ski nordique haut de gamme, toujours plus légère et plus étroite, aux modèles plus basiques, dans lesquelles vous serez toujours à votre aise. Cette pratique peut-être adaptée aux hommes ou aux femmes, aux plus jeunes ou aux plus anciens, l'important est seulement de vouloir pratiquer.

Il y en a pour tous les goûts, toutes les pratiques et tous les budgets. Vous pratiquez indifféremment le skating et le ski classique, sachez qu'il existe également certains modèles de chaussures de ski de fond mixte qui privilégient toutefois la polyvalence à la performance.

Chez WORDEN, quelle que soit votre façon de pratiquer, vous êtes certain de trouver chaussure à votre pied !

Comment choisir ses chaussures de ski de fond ?

Quelle pointure ski de fond ?

Pour la pointure, il est conseillé de prendre la même taille que vos chaussures de ville. Pour simplifier on peut parler en mondopoint pour les correspondances des pointures, cette mesure correspond à la taille de votre pied en centimètres. Contrairement aux pointures où 1 pointure=0,66cm.

Fischer, Salomon, Rossignol, Madshus, Atomic... quelle est la meilleure marque de chaussures de ski de fond ?

On ne peut répondre à cette question tant que la pratique de ski nordique n'a pas été défini, skating ou classique. De plus en fonction de votre niveau, loisir, confirmé, expert et compétiteur, certaines marques pourront répondre davantage aux besoins que vous avez. La coque pourra par exemple être entièrement conçue en carbone pour alléger au maximum la chaussure.

Quelle est la différence entre le ski classique et le ski skating dans le nordique ?

Chaussures pour la pratique du skating

Envie de nouvelles chaussures de skating à "tige haute", plus rigides et à la semelle plus ferme, pour un bon contact pied-neige ! Ou alors besoin de chaussures de ski de skate à "tige basse" et semelles souples, pour un bon maintien latéral sans gêner le déroulé du pied.

Les chaussures de skating possèdent un collier articulé pour permettre une plus ample liberté de mouvement. Il est important de déterminer l'utilisation pour laquelle on achète ces chaussures, plus la performance sera privilégiée, plus la rigidité et la légèreté seront des facteurs importants lors de votre choix. A l'inverse, pour une pratique loisir ou d'entraînement sans notion de performance, les aspects d'isolation thermique et de confort seront primordiaux.

Chaussures pour le ski classique ou alternatif

Contrairement au skating, les chaussures de ski de fond classique ne possèdent pas de collier rigide au-dessus de la cheville, afin d'offrir une totale liberté de mouvement. Pour améliorer la précision de la conduite du ski, il faudra s'assurer de la qualité du bloc talon.

Enfin pour les chaussures de ski de fond, des modèles femmes existent, ils possèdent un chaussant plus adapté aux pieds féminins. Pour les enfants il est évident que des chaussures ont été spécifiquement créées puis dédiées à leur pratique.

Chaussures pour le ski de fond classique ou skating femme

La plupart des marques de chaussures ont développé des modèles spécifiquement conçus pour l'ergonomie des pieds féminin avec notamment un chausson plus fin pour un maintien optimale comme la gamme de chaussures de ski de fond Vitane chez Salomon.

Comment fixer les chaussures de ski de fond ?

Il ne faut pas oublier que le choix de la chaussure de skating ou de la chaussure de ski alternatif détermine le choix de la fixation. On recense trois grands types.

SNS ou SNS pilot

Pour les modèles Atomic et Salomon.

Elles sont parfaites sur les pistes damées.

Fixation NNN

Pour les produits Fischer et Madshus,

Fixation NNN BC

Pour les produits Rottefella, Fischer ou Rossignol.

Plus de stabilité et de contrôle pour la rupture de la piste en ski de fond.

Chaussettes

Le choix de vos chaussettes sera également important car c'est à partir de vos pieds que toute la puissance est impulsée. Ainsi en plus des chaussures, les chaussettes devront être comparées entre elles afin de trouver celles qui conviennent le mieux à vos pieds et surtout à votre type de pratique. Des chaussettes chaudes certes mais surtout respirantes pour faire de la performance et pour le loisir, davantage orientées vers l'isolation thermique avec les chaussettes en laine épaisse.

En savoir plus >


FILTRER LES PRODUITS  

Catégorie




Genre





Marque






Prix


51€ 595€
poids gr


285gr 1520gr
Taille























































Couleur




Saison








62 produits


Indiquez votre pointure

  • 36
  • 37
  • 37.5
  • 38
  • 39
  • 39.5
  • 40
  • 40.5
  • 41
  • 42
  • 43
  • 43.5
  • 44
  • 45
  • 46
encart