SOLDES d'été - 2ème démarque !

Grand choix des meilleurs farts liquides

Farts Liquides

Les farts liquides ont longtemps été utilisés en solutions de dépannage. Mais aujourd'hui les farts liquides prennent une tout autre ampleur grâce au développement d’un fart avec paraffines liquides à la place des farts contenant du solvant. Les farts sont donc plus durables et souffrant beaucoup moins de l’évaporation. Ils se révèlent aujourd’hui la solution la plus simple pour obtenir un niveau de glisse optimal mais aussi pour entretenir son ski. 

Un grand choix des meilleurs farts liquides

Après des années de recherches et de développement sur le circuit Coupe Du Monde, les marques nous proposent aujourd’hui une gamme de farts liquides très efficaces et durables, pouvant remplacer et/ou compléter les farts solides. Que ce soit avec fluor, sans fluor, améliorant la glisse, ou pour de l'entretien, pour les peaux ou pour la zone de glisse, il y en a aujourd’hui pour tout le monde et tous les usages.

Farter ses skis sans fer : comment utiliser et appliquer du fart liquide et du fart spray ?

Pour un fartage optimal, le dépôt du fart liquide se fait directement sur les semelles des skis ou du snowboard. Il faut dans un premier temps secouer le flacon, déposer quelques gouttes et étaler sur toute la semelle, si il y a un applicateur ou un spray, recouvrir toute la semelle d'un léger film. Laissez sécher le solvant quelques minutes. Il faut ensuite frotter les semelles du ski avec un bloc de liège en bois puis polir avec une brosse en nylon. 

Quels est la différence entre fartage liquide à froid ou solide?

Un fart liquide, c’est un fart solide réduis en particule et dissous dans un solvant. Apres l'évaporation du solvant ce dernier durcis et possède des caractéristiques presque identiques au fart solide. Le fart liquide permet un fartage rapide et efficace. Cependant il est important de réaliser un entretien et un fartage complet avec un fart solide au moins une fois par an afin de nourrir plus en profondeur les semelles de vos skis.

Le fart solide se présente sous forme de pain comme un bloc de cire. Il se compose essentiellement de paraffine et de cire. Ce qui change le plus par rapport à un fart liquide c'est son application. Pour entretenir ses skis avec un fart solide il est nécessaire de disposer de l'ensemble matériel nécessaire que vous pouvez retrouvez chez Worden à l'unité ou sous forme de sets de fartage complets pour ne rien oublier.

Réaliser un fartage de ses skis alpin ou skis de fond régulièrement permet d'éviter l'effet ventouse sur la neige et offre une meilleure glisse. Farter ses skis permet d'évacuer plus aisément la fine couche d'eau qui se crée lors de la glisse entre la semelle et la neige.

Quel type de fart liquide de glisse choisir pour farter ses skis?

Il existe plusieurs types de fart liquide. Fluoré ou pas ? Cela dépend de votre pratique et de vos skis. Optez pour un fart non fluoré si vous pratiquez le ski en loisir. Choisir un fart fluoré est plus destiné pour la compétition.

Généralement la couleur du fart indique lequel choisir selon la température de l'air.

Bleu : température froide entre -2°C et -15°C

Rouge/Orange : Plus universel

Jaune : Température chaude entre +2°C et +10°C

Retrouvez ici tous nos conseils fartage pour choisir le bon fart adapté aux bonnes conditions.

Farts liquides Vola, Swix, Vauhti... à vous de choisir !

Chez Worden, nous sélectionnons un très grand choix de marques de fart car nous savons que vous avez vos préférences. Vous pourrez donc retrouver sur notre site mais également dans nos boutiques à La Ravoire ou La Féclaz toutes vos marques préférées de fart.

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Marque






Prix


8€ 164€
Taille



Couleur




Saison







Produits en stock

Promotions


58 produits