Farts Ecologiques

Farts Ecologiques

Vous aimez la nature et souhaitez mieux protéger l'environnement tout en gardant des sensations de glisses remarquables ? Optez pour les farts écologiques ! Découvrez tous les bienfaits des farts écologiques et les différentes options qui s'offrent à vous.

Pourquoi choisir un fart écologique pour la glisse ?

Le fartage est essentiel pour l'entretien des semelles, cependant le farte fluoré est composé de fluor, composé chimiques nuisible puisque ni le corps, ni l'environnement ne savent comment s'en débarrasser. Privilégier un fartage écologique permet de protéger notre environnement mais aussi nourrir votre semelle pour vous offrir une excellente performance de glisse.
Avec les farts de glisse écologique vous pourrez farter vos ski nordiques, votre snowboard, vos skis freestyle ou encore vos skis alpins tout en préservant nos montagnes.

Les caractéristiques du fart écologique.

Le fart écologique est un fart qui ne contient pas de fluor ni d'hydrocarbures et est 100% biodégradable. Cela peut être un fart de la gamme liquide ou solide souvent composé de cires végétales ou de cire d'abeille naturelle. Ils sont disponibles pour un large éventail de température allant de -25°C à +10°C.

Qu'est-ce que le fart universel biodégradable Worden ?

Worden vous propose son propre fart écologique Universel. Notre fart écologique est fabriqué en France, composé à 95 % de cire et 5 % de paraffine naturelle il est 100% biodégradable. Conditionné dans un emballage en carton recyclable, c'est un fart universel qui convient à tous. Il peut être utilisé tout l'hiver pour des température allant de -10°C/+10°C. 

Vola, Swix, NST... les autres farts écologiques

Les marques de fart Vola et Swix ont développé elles aussi des farts sans fluor pour respecter d'avantage notre environnement et terrain de jeu favori. Vous pourrez retrouver sur notre site worden.fr ainsi que dans les boutiques Worden de La Ravoire ou de La Féclaz un large choix de farts non-fluorés de ces marques de référence.

Comment farter vos skis ?

1 : Nettoyer la semelle
Dans un premier temps essuyez avec un chiffon ou un papier votre semelle pour enlever l'humidité. Pour nettoyer la semelle en profondeur, passez une brosse en nylon de la spatule vers le talon (dans le sens de la glisse). Repassez ensuite votre chiffon pour enlever les résidus.

2 : Appliquer le fart
Si vous utilisez un fart liquide il vous suffit de l'appliquer sur votre semelle et laisser sécher. Pour un fart solide, il faut faire chauffer votre fer à la bonne température. Lorsque le fer est chaud prenez le pain de fart dans une main, le fer dans l'autre et poser le fart sur le fer puis crayonner la semelle. Une fois toute la semelle faite, à l'aide du fer passez le fer lentement pour étaler le fart de manière homogène dans le sens de la glisse sans rester au même endroit. Laissez ensuite refroidir et reposez pendant environ 2 heures pour que la semelle absorbe bien le fart.

3 : Racler le fart
Vous devez vous munir d'une raclette en plastique pour racler le fart en trop. Répétez l'opération afin de retirer tout l'excédent de fart. Passez ensuite plusieurs fois une brosse en bronze puis une brosse crin de cheval. Faites le toujours dans le sens de la glisse.

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Marque





Prix


6€ 30€
poids gr


60gr 500gr
Couleur



Saison






28 produits