Skis Slalom et Supercarve

Skis Slalom et Supercarve

Nos spécialistes en ski racing ont sélectionné pour vous un grand choix de skis alpin spécialement dédiés à la pratique du slalom. Worden est depuis longtemps LE spécialiste de ski de compétition en Savoie, vous pourrez découvrir sur notre site les plus grandes marques de ski slalom pour la compétition. Chaque année les fabricants redoublent d’efforts pour vous proposer des skis toujours plus performants ! Les skis conçus pour le slalom en compétition sont très agressifs mais permettent de rentrer en virage facilement. Ils possèdent une excellente accroche pour avoir des trajectoires incisives sur les pistes damées ou verglacées. Si une bonne accroche est essentielle, le ski ne doit pas pour autant être trop directif afin d’être à l’aise sur la relance et amorcer le virage suivant sereinement.

Découvrez les nouveautées de vos marques préférées de ski slalom : Rossignol, Head, Volkl, Dynastar… C’est noël avant l’heure pour tous les passionnés de vitesse ! Worden vous propose également un large choix de matériel de ski racing en tout genre : Combinaisons de ski, Casques homologués FIS ou encore gants de ski racing, mais aussi tout le nécessaire d’entretien et de préparation pour vos skis. Nous vous proposons des sets d’affûtage et de fartage composé des meilleurs produits d’atelier ski pour un entretien personnalisé par vos soins, devenez le roi de la wax !

Nous avons différents skis pour homme & femme adaptés au différentes disciplines comme le ski alpin, de descente, slalom, géant, super g.. autant pour la compétitions/course que pour les mateurs. Nous avons différentes marques comme dynastar, rossignol, salomon... 

Quel ski pour le slalom ?

Le ski de slalom est conçu pour les descentes de pistes à grande vitesse, et il est donc primordial de choisir un ski adapté à votre morphologie et à votre niveau. Pour les skieurs débutants en slalom, le ski doit être court et léger pour faciliter les virages. Pour les skieurs confirmés en slalom, le ski doit être plus rigide et plus long pour une plus grande stabilité.

Quel ski pour slalom géant ?

Pour le slalom géant, il est conseillé d'utiliser des skis courts et flexibles pour faciliter les virages et les changements de direction. Les skis de slalom géant sont généralement plus courts que les skis de slalom, avec une largeur plus faible et une courbure latérale plus importante.

Quelle taille pour des skis de slalom ?

La taille des skis utilisés pour le slalom est généralement comprise entre 150 cm et 180 cm, selon la hauteur et le poids du skieur. Pour un skieur de petite taille (moins de 1,65 m), des skis de slalom de 150 cm à 160 cm suffiront. Pour les skieurs de grande taille (plus de 1,65 m), des skis de slalom de 170 cm à 180 cm sont recommandés.

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Largeur Patin




65mm 125mm
Rocker



Genre




Produits packages

Marque




Prix


286€ 900€
poids gr


2000gr 4100gr
Taille


141cm 172cm
Couleur




8 produits