Tenues de ski de fond pour homme et femme

Vêtements Ski Nordique

Les vêtements de ski de fond pour homme et femme sont généralement composés d'une veste, d'un pantalon, d'une combinaison, d'un haut, d'un bas et d'une paire de gants. Cet équipement peut varier en fonction de la météo, de la température extérieure mais aussi de la distance et de l'effort physique que vous allez réaliser.

Pour profiter pleinement de la saison de ski de fond, par toutes les températures et par tous les temps, choisissez bien votre équipement ! Vestes de ski de fond femme, homme ou junior, pantalons de ski de fond femme, homme ou junior, WORDEN vous propose plus de 250 références, sélectionnées parmi les meilleures marques. Sportful, Salomon, One-Way, Odlo, Bjorn-Daelhie … Des vestes de ski de fond les plus tendances aux pantalons de ski de fond les plus classiques, des tissus les plus techniques aux imprimés les plus mode, nos collections déclinent le ski de fond dans toutes les tailles et sur tous les tons.

Vous pouvez retrouver plus de conseils sur notre guide "Comment bien choisir sa tenue de ski de fond ? " . Ce guide vous permettra de choisir au mieux votre tenue et de sélectionner des affaires adaptées. Si vous êtes trop habillés, alors vous risquez de manquer d'aération, d'avoir un excès de transpiration et donc de ne plus être au sec. En sens inverse, si vous manquez de couche et que vous avez froid, vous pouvez devenir très faible voire faire une hypothermie dans le pire des cas. Il est donc primordial d'avoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques et à son entraînement.

Comment s'habiller pour le ski de fond ? Quel équipement pour le ski de fond ? ( Vestes, Collants, Combinaisons, Sous vêtements techniques...)

Le ski de fond est une activité sportive physique qui nécessite de porter des vêtements respirants et légers. Un vêtement peut être à la fois chaud et respirant.

Notre conseil : Sous votre pantalon (collant de ski fond) et votre veste de fond, préférez la superposition de plusieurs couches de vêtements à une seule couche plus épaisse. Vous trouverez sur notre site des sous-vêtements techniques moulants, des polaires fines, ou lycra, tous prêts à être portés et à se superposer, pour maintenir votre corps à la température idéale tout au long de l’effort. Mais attention, ne vous enfermez pas dans des vêtements, il ne faut pas oublier de laisser votre corps respirer !

Equipement

Grâce à la technologie de nos vestes et pantalons de ski de fond, le froid n’est plus une barrière, le confort n’a plus de limite et vous êtes libre d’enchaîner les sorties en plein air et en plein hiver.

Fini les longues heures dans l'inconfort d'un vêtement qui vous colle à la peau ! Grâce aux nouvelles vestes et pantalons de ski de fond en fibres synthétiques, la sueur est évacuée, tout en garantissant une parfaite imperméabilité : la sensation de chaleur est préservée, en vous protégeant de la neige et du vent .

Vous pourrez retrouver des vêtements déperlants ou imperméables qui vous permettront de rester au sec et au chaud par tout temps !

Quelle veste ski de fond ? Voici quelques conseils pour répondre à vos questions !

Voici les 3 critères essentiels selon nous qui vous aideront à déterminer quelle veste vous conviendrait le mieux.

Les vestes très respirantes : les vêtements respirants sont des tenues pour la compétition ou pour les skieurs très actifs qui souhaitent beaucoup de respirabilité. En effet, lors d'un effort important, il est essentiel de laisser votre corps évacuer la chaleur.

Les vestes actives : vestes ou vestes sous-vêtements qui sont polyvalentes et qui s'adaptent facilement à la majorité des conditions climatiques. Ces vestes sont donc pour les "sorties de tous les jours" et sont un bon compromis entre vestes trop fines et vestes trop chaudes.

Les vestes chaudes : ces vestes sont idéales en cas de grand froid ou de vent fort. Elles vous garderont au chaud tout au long de votre sortie. Il est vrai que parfois en montagne le temps se gâte. Une veste chaude vous permettra de garder votre chaleur et de vous tenir au sec pour le reste de votre sortie.

Quelles chaussettes pour le ski de fond ?

Les chaussettes ne sont ni plus ni moins que l’interface entre votre pied et la chaussure, et en ce sens très importantes. Les pieds sont une zone où la transpiration est importante et où les terminaisons nerveuses très présentes en font une zone très sensible aux douleurs et aux températures.
Utilisez toujours des chaussettes adaptées à votre activité et à votre propre confort. Vous retrouverez des chaussettes de différentes marques sur le site Worden.fr. Choisissez bien votre taille ainsi que la matière de la chaussette pour plus ou moins de chaleur et d'épaisseur.

Gants de ski de fond : Bien choisir ses gants

Il existe de nombreux gants différents. Les gants de ski de fond sont beaucoup moins épais que les gants de ski de piste.

Voilà un sujet qui demande un peu plus d’explications. Si cela peut paraître simple au premier abord, le gant de nordique peut se révéler sous de nombreuses formes. Si les plus sportifs chercheront un gant fin avec un toucher exceptionnel pour plus de précision en fin de poussée de bras, et une respirabilité élevée, un skieur loisir cherchera peut-être un gant plus chaud. Effectivement, il y a aussi différents niveaux de chaleur et de protection dans les gants, et, il est important de comprendre qu’un gant fin permet un plus grand confort dans la précision, la préhension et une meilleure respirabilité, un gant très épais procurera plus de chaleur mais plus d’embarras dans la préhension et la précision.

Vous trouverez des gants à doigts qui vous permettront d'être plus précis mais aussi des moufles qui elles, vous permettront d'avoir une certaine chaleur (les gants de ski de fond peuvent être polyvalents et peuvent tout aussi bien vous servir pour la course à pied et pourquoi pas, pour du vélo). C'est donc à vous de voir et de tester ce qui vous correspond le mieux en fonction de vos attentes.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de notre gammes de gants chez Worden.

Vous pourrez aussi trouver des gants de ski de fond déperlants ou imperméables. Il est toujours plus agréable et confortable d'avoir les mains au sec lorsque la météo se gatte.

Le bonnet, un accessoire indispensable pour une bonne régulation

Attention aux mythes de la déperdition de chaleur plus importante au niveau de la tête que le reste du corps (cela est proportionnel à la surface tout simplement !), mais considérez bien le fait que si vous êtes couvert de partout sauf la tête, effectivement vous perdrez beaucoup de chaleur à ce niveau…

Vous pouvez retrouver une large sélection de bonnets et de bandeau sur notre site Worden.

Vous trouverez plusieurs marques, plusieurs couleurs, plusieurs formes et tailles et aussi bien pour les hommes que pour les femmes !

En savoir plus >


FILTRER LES PRODUITS  

Famille



Chaleur




Coupe




Genre





Marque




















Prix


11€ 250€
poids gr


130gr 358gr
Taille



























Couleur











Saison


















Produits en stock

Promotions


213 produits


Indiquez votre taille

  • L
  • M
  • S
  • XL
  • XS
  • XXL
  • XXS
encart