Défarteurs

Un bon défarteur est la clé pour une trouver une bonne qualité de glisse ! Pour imprégner votre semelle correctement, il est important de bien la nettoyer. Lorsque vous skiez, votre fart de glisse ou votre fart de retenue va accumuler une grande quantité d’impuretés dans la semelle. Le rôle du défarteur est d’évacuer tout le fart usé pour repartir d’une base seine. C’est uniquement à partir de cette semelle propre que vous réussirez à obtenir une fartage d'exception, et ainsi une glisse digne d’un professionnel ! Il est donc primordial de défarter ses skis avant de faire une nouvelle préparation.

Il existe différents types de défarteurs : en liquide, en spray ou en bloc, à utiliser en fonction des différentes situations que vous pourrez rencontrer. Si vous souhaitez farter vos skis entre deux manches lors d’une compétition, nous vous conseillons le spray ou le défarteur liquide. Ils vous permettent de nettoyer rapidement votre semelle avant de remettre une couche de fart liquide. En ski racing, le temps est précieux…

Si vous avez du temps devant vous et que vous souhaitez une préparation de qualité supérieure, la paraffine à défarter sera l’idéal ! Elle permet au défarteur de bien pénétrer dans la semelle, et elle en ressortira parfaitement débarrassée de toutes les impuretées.

Retrouvez un grand choix de matériel d’atelier ski parmi les plus grandes marques : Vola, Swix ou encore Rex

En savoir plus >