-20% sur le Textile 2024 avec VPWO2024

Accessoires Bâtons Nordiques

Accessoires Bâtons Nordiques

Les bâtons de ski de fond sont composés de plusieurs pièces : les poignées, les mousses, les dragonnes et les pointes. Les poignées sont généralement en plastique. Les mousses protègent vos mains du froid. Les dragonnes, enfin, sont des lanières en tissu qui permettent de fixer les bâtons aux poignées.

Il existe de nombreuses marques de bâton comme KV qui a dévoilé pour la saison 2022-2023 les + Elite QCD. Son poids de 125 g est dû à sa composition entièrement en carbone. Par exemple pour des compétitions comme la coupe du monde, le poids est un paramètre crucial dans le choix de ses bâtons. On pourra se tourner vers la fibre de verre si la notion de qualité/prix est l'élément déterminant. La fibre de verre est le matériel le plus populaire actuellement car cela les rend légers et résistants sans devoir passer sur la gamme associée au carbone.

Bon à savoir : Les bâtons nordiques seront différents de ceux pour le ski à roulettes car ayant une pointe en tungstène. Les bâtons de ski de fond peuvent être utilisés en retirant et en remplaçant les pointes originelles par des pointes en tungstène

Comment mettre une dragonne, quels réglages et des gants spécifiques ?

Pour le ski de fond, il suffit d'enfiler sa main dans les dragonnes prévues à cet effet. Ils en existent de différentes sortes mais la plupart seront soit une simple boucle où il faut simplement passer sa main à travers. Soit certaines où il faut faire passer la lanière entre le pouce et l'index afin d'améliorer la préhension. Une attache se situera au niveau du poignet dans ces cas là. Pour les bâtons de ski nordiques comme dans toutes les autres catégories, les dragonnes seront plus ou moins enveloppantes en fonction de la gamme de produits achetée.

Quelle est la différence entre les bâtons skating et le ski de fond classique ?

Quelles taille et longueur de bâton pour le skating ?

Pour le skating, les bâtons doivent arriver jusqu'à hauteur du nez ou des oreilles, plus précisément, la longueur des bâtons est de 0,89 X de votre taille. Retrouvez ici notre guide avec tous nos conseils pour bien choisir vos bâtons de ski nordique.

 Quelles taille et longueur de bâton pour le classique ?

En ski de fond en style classique, les bâtons doivent arriver jusqu'à hauteur de l'épaule, plus précisément, la longueur des bâtons est de 0,83 X de votre taille.

C'est un marché riche où de nombreux concurrents essayent de se départager comme Swix ou Rossignol, mais aussi KV+, Leki, One Way ou Rex.

Des marques seront davantage performantes sur certains types de pratique que ça soit le skating ou le classique mais il peut y avoir également le ski de rando nordique qui se développe de plus en plus. 

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Genre




Marque









Prix


7€ 60€
Taille








Couleur





Saison











Produits en stock

Promotions


60 produits