Dorsales

Si vous pratiquez le ski alpin en compétition, vous aurez forcément besoin d’une dorsale. Sur Worden.fr, vous trouverez tout l’équipement de protection pour le ski racing. Le port du casque de ski est enfin rentré dans les mœurs, mais pour la protection dorsale le réflexe n’est pas toujours au rendez-vous. Pourtant, protéger ses vertèbres est tout aussi important que protéger sa tête ! En ski racing, les vitesses atteintes sont très élevées et la neige est souvent très dure, il est donc important de prendre soin des zones vitales de votre corps. Il existe différentes dorsales homologuées pour le ski alpin. Aujourd’hui, le gilet de protection est de plus en plus utilisé, il permet une excellente protection et un très bon maintien puisque le poids est réparti sur tout le buste. Les matériaux évoluent pour gagner en sécurité et en légèreté, à l’image de la technologie VPD de la marque Poc.

Pour votre sécurité et vos performances, il est important d’avoir une protection dorsale bien adaptée à votre morphologie. Il existe différentes formes, plus ou moins hautes ou larges pour épouser parfaitement la forme de votre dos et vous assurer une grande liberté de mouvements. Pour atteindre vos objectifs et repousser vos limites, votre protection dorsale ne doit provoquer aucune gêne.

Nos spécialistes ont sélectionné pour vous les meilleurs produits parmis les plus grandes marques de protections pour le ski alpin : Energiapura, UFO, Slytech, Cairn, Dainese… Vous trouverez un grand choix de dorsales, mais aussi de casque de ski et gants de ski alpin !

En savoir plus >

77 produits