Enduro / Cross country

La différence entre un VTT cross-country et un VTT enduro peut être assez subtile, pourtant il est très important de bien l’identifier pour choisir le vélo qui correspond le mieux à votre pratique. Pour le cross-country, qui est la pratique la plus classique et aussi la plus endurante, il est généralement conseillé d’utiliser un cadre semi-rigide. C’est à dire qu’il possède une suspension à l’avant mais pas à l’arrière. Le but de cette configuration est de pouvoir amortir les aspérités de la route et les obstacles en descente, mais également gagner en performance dans les montés grâce au rendement du cadre qui est rigide à l’arrière.

Pour le VTT enduro ou all-mountain, l’objectif premier n’est pas d’être performant en montée. Le cadre n’a donc pas forcément besoin d’être rigide pour transmettre un maximum de puissance au pédalage. Au contraire, dans les descentes, nous allons beaucoup jouer sur la souplesse et la dynamique du cadre pour optimiser les trajectoires. Plus un VTT sera “joueur”, plus il sera apprécié des mordus de gros VTT ! Par exemple, le BMC Speedfox SF03 sera idéal pour envoyer du gros en descente. Pensez tout de même à prendre soins de vous, équipez-vous d’un casque de vélo pour rider en toute sécurité. Un large choix d’accessoires de vélo est disponible sur Worden.fr, profitez-en !

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