Fartage Retenue

Certains disent qu'il y a autant de méthodes de fartage que de skieurs ! Et pour cause, un bon fartage d'accroche dépend à la fois de la neige, du fart, mais aussi des skis ! C’est la raison pour laquelle WORDEN vous propose une grande sélection de farts de retenue, farts klister et farts poussette, qui vous permettront d’adapter le fartage à votre matériel et à toutes les neiges que vous rencontrerez !

Rex, Rode, Swix ou encore Toko, à chacun sa marque, à chacun son fart d’accroche, Fart de retenue prêts à l’emploi pour une mise en œuvre  ultra rapide, Fart poussette à utiliser avec les neiges fraîches ou poudreuses ou Fart klister, sur neiges transformées, gelées ou mouillées. L’objectif est  toujours le même : obtenir un ancrage de qualité entre le ski et la neige sur chacune de vos poussées, sans compromettre ensuite vos sensations de glisse.

En optant pour les bandes de fart de retenue, vous pourrez couvrir toute la largeur du ski et laisser libre la rainure de la semelle, en profitant d'une endurance de ruban jusqu'à 170 km. Côté fart klister et fart poussette, proposés en spray ou en stick, l’obtention d’une performance glisse / retenue optimale est conditionnée par une connaissance très précise de la température de la neige. Dans le cas d’une pratique loisirs et/ou très occasionnelle, vous pourrez opter pour le fart de retenue universel qui évitera  que la neige accroche sous vos skis. Pour en savoir plus sur la bonne utilisation du fart de retenue, fart klister ou fart poussette, n’hésitez pas à consulter nos conseils sur notre blog.

En savoir plus >

117 produits