Fixations Nordiques

Vos fixations de ski de fond doivent être adaptées à votre pratique. En effet, vos besoins ne seront pas les mêmes si vous faites du ski skating ou du ski alternatif. La fixation est un élément de votre équipement trop souvent négligé, alors qu’elles sont le lien entre vos chaussures et vos skis ! Ce sont vos fixations qui vous apportent la précision, la stabilité et le confort nécessaires pour être efficace en ski nordique.

De même qu’il existe différents modèles en fonction des pratiques, il existe des modèles adaptés à différents types de chaussures. Pour repousser les performances de leur matériel, les fabricants ont optimisé les semelles des chaussures de ski de fond à tel point qu’il est nécessaire d’avoir une fixation spécifiquement adaptée à cette dernière. Il existe donc plusieurs normes qui ne sont pas forcément compatibles entre elles.




Fixations sns pilot, Salomon prolink ou encore NNN… chaque marque défend ses arguments et innove pour nous séduire, à notre plus grand plaisir !

Notre équipe a sélectionné les meilleurs modèles de ces différentes normes, parmi les plus grandes marques de fixations de ski nordique : Salomon, Rossignol, Fischer, Rottefella


A partir de l'hiver 2017-2018, il faut composer avec la guère des standards de montage. On connaissait les interface NIS fixées directement sur certaines marques de ski. Il existe désormais une interface IFP comptabible exculsivement avec les fixations de type IFP comme les Fischer ou les Rossignol 2018.


Norme interface sur le Ski

Montage possible avec fixations :

IFP

NIS

Pilot

Prolink

NIS

 

X

X

X

IFP

X

 

 

 

Skis plats

 

 

X

X




En savoir plus >

50 produits