-20% sur le Textile 2024 avec VPWO2024

SAMMIE

SAMMIE

C’est en 2015, lors d’une sortie running entre amis que l’idée de la première ceinture Sammie est née en Rhône-Alpes. Au détour d’une conversation, Gabriel le fondateur et son amie échangent sur le manque de praticité de l’équipement d’un traileur. Lassés des porte-bidons flottants et des sacs à dos encombrants : « Nous rêvions d’une solution pratique pour emporter clés, téléphone, coupe-vent, eau… » nous expliquent les deux amis.

Gabriel se mit à élaborer des prototypes dans son garage. L’idée est de reproduire une ceinture qui puise son inspiration de la poche abdominale d’un kangourou. En janvier 2016, la première ceinture Sammie est commercialisée.

De nombreuses ceintures verront le jour comme la Sammie trail qui sera la première Running Belt du marché à se doter de porte-bâtons. Toujours soucieux des attentes de ses consommateurs, est commercialisée fin 2017 la Sammie Evo, équipée de porte-bâtons et d’un porte-dossard magnétique.

Mais c’est l’année 2021 qui marquera un grand tournant dans l’aventure Sammie. En effet, Sammie devient la première marque à proposer des ceintures de portage 100% française. L’envie de pouvoir proposer un produit entièrement français a toujours été un des objectifs premiers de la marque. Alors quand l’opportunité s’est présentée, Sammie a su la saisir.

Leur envie aller plus loin que le "made in france", ils voulaient travailler avec des petites entreprises et des artisans qui partagent les mêmes valeurs que Sammie : la convivialité, le partage, le respect, la transparence et la qualité des produits. L’autre enjeu était de limiter au maximum les intermédiaires dans la fabrication des ceintures. Seulement 200 kilomètres entre l’endroit où est produit le tissu et où la ceinture est mise en boîte ! Le tissu est acheté dans une usine qui tisse elle-même en Rhône-Alpes, sammie imprime, découpe et confectionne les ceintures dans un atelier de couture en Isère. Enfin, le conditionnement du packaging est aussi fabriqué en France à Belfort.  Quant à l’expédition, elle se fait depuis Albertville.

Conçue à la base pour les traileurs, Sammie a su charmer les marcheurs, les coureurs de bitumes, les vététistes, et même des pratiquants du swimrun ! Alors que vous pratiquiez le nordic walk (marche nordique), le supp (paddle) ou que vous vouliez tout simplement emmener votre carte bleue et vos clés à un festival, Sammie sera votre compagnon idéal !

Leurs valeurs : 

  • Résistance
  • Circuit court
  • Adapté aux sports outdoor et aux voyageurs
  • Prioriser la fabrication française dès que possible

Un accessoire de sport pour le running, la course à pied, le trail pour l'hydratation que vous pouvez associer avec des produits authentic nutrition, compressport. La ceinture élastique porte bidon, bâton, dossard

Comment mettre la ceinture Sammie ?

La ceinture sammie est une ceinture qui se porte autour de la taille et qui est utilisée pour soutenir la posture et soulager le mal de dos. Pour la mettre, il suffit de la passer autour de la taille et de l'ajuster à la bonne taille en ajustant les sangles. La ceinture doit être portée à une hauteur qui permette de soutenir la partie inférieure du dos. La ceinture de running sammie, aussi pour la course à pied ou vous pouvez mettre vos barres nutritionnelles, votre litre d'eau, vos gourdes souples.

Guide des tailles : 

Homme :

Optez pour la même taille que vous prenez habituellement en short. Par exemple, si vous prenez vos shorts en M, prenez du M en ceinture Sammie et si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande.

Femme :

  • Si vous faites moins de 34 choisissez XS
  • Si vous faites un 36 choisissez S
  • Si vous faites un 38 choisissez M
  • Si vous faites un 40 choisissez L
  • Si vous faites un 42 ou plus choisissez XL
En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Catégorie



Genre



Prix


16€ 36€
Taille









Couleur



Saison




Promotions


7 produits