Masques Ski Beau Temps

Choisissez votre masque de ski pour le beau temps parmi les plus grandes marques d’accessoires de ski racing : Briko, Shred, Poc, Bollé… Si le masque de ski est très fortement conseillé en loisir, il est absolument indispensable en ski de compétition ! Un masque a pour but principal de protéger vos yeux du soleil. Un écran de catégorie 3 ou 4 sera confortable pour le beau temps. En ski racing, les vitesses sont très élevées, il n’est donc pas question de s'abîmer les yeux ou d’être ébloui par le soleil. Un masque de ski vous apporte une bonne visibilité pour être précis dans ses trajectoires et permet de bien voir les obstacles pour les éviter. Les reflets du soleil sur la neige peuvent parfois masquer certains pièges et surprendre le skieur au point de le faire chuter. Il existe différentes teintes pour les écrans qui apportent plus ou moins de visibilité en fonction des conditions météo afin de faire ressortir ces pièges que vous craignez tant...

La teinte grise est assez neutre et donne un aspect naturel aux couleurs et aux reliefs.

Le brun permet d’avoir de meilleurs contrastes et une lumière douce, mais la visibilité n’est pas optimale. Cette teinte est réservée aux journées très ensoleillées, on la trouve généralement sur les lunettes de haute montagne.

De manière générale, les teintes sombres sont destinées aux masque pour le beau temps. La plupart des marques proposent aujourd’hui des écrans photochromiques qui permettent de couvrir 2 à 3 catégories de protections.

Complétez votre tenue de ski de compétition : Chaussures de ski, casque, gants, protection… Équipez-vous des pieds à la tête sur Worden.fr, votre spécialiste de matériel pour le ski racing !

En savoir plus >

117 produits