Skating

Les chaussures de ski ont une importance capitale en skating. Le mouvement du “patineur” est très particulier, il faut donc une chaussure adaptée pour être efficace tout en assurant un bon confort. Premier critère, la pointure : trop petites, elles vont compresser vos orteils et la veine principale qui irrigue le pied. Résultat, vous n’aurez aucun confort et le sang ne va pas circuler correctement donc vous aurez froid aux pieds. Si au contraire elles sont trop grandes, vos appuis ne seront pas précis (ce qui est très handicapant en skating) et vous aurez quand même une mauvaise circulation de votre sang car un point de compression à un endroit imprévu va probablement survenir. En skating, tous vos mouvements pour être efficaces reposent en grande partie sur le placement de vos pieds, vos chaussures de ski doivent donc vous aller mieux qu’un gant !

Il existe plusieurs normes de fixations de skating. Elles sont directement reliées à votre chaussure de skating. Une fixation type prolink ne reçoit pas une chaussure type Pilot, et inversement… Si vous n’avez pas encore de skis de fond, vous avez le temps de vous poser la question plus tard, en revanche, si vous possédez déjà votre matériel de skating, vérifiez attentivement que votre chaussure corresponde à vos fixations !


Worden a sélectionné pour vous les meilleures chaussures de ski skating parmi les plus grandes marques de la discipline : Salomon, Atomic, Rossignol, Fischer… c’est noël avant l’heure !

En savoir plus >


55 produits