Masque

Indispensable et incontournable pour protéger vos yeux de toutes les agressions extérieures, (soleil, pluie, froid, projectiles …), le masque de ski de fond mérite d’être choisi avec la plus grande attention.

Julbo, One-way, Cébé... Quelle que soit la marque que vous choisirez, tous les masques de ski nordique sélectionnées par WORDEN garantissent une protection à 100% contre les rayons ultraviolets, mais chacun a sa propre manière de laisser passer la lumière. Pour vous aider à choisir, sachez qu’il existe plusieurs types d'écran : l'écran S1 est adapté aux jours nuageux et couverts, l'écran S2 qui convient pour des temps mitigés et l'écran S3 idéal par temps très clair et ensoleillé.

Autre choix proposé : le masque simple ou double écran. Le masque de ski de fond muni d'un écran simple dispose d'un traitement antibuée sur la seule face interne du verre, alors que le maque de ski de fond avec double écran évite la formation de buée de façon permanente grâce à une poche d'air isolante entre les deux écrans. Dans les deux cas, la bonne aération de l'intérieur du masque de ski de fond reste essentielle pour éviter la condensation et la buée.

Enfin, un masque de ski de fond doit être confortable ! Soyez attentif à la mousse (dont la densité et la qualité  varient d'un modèle à l'autre), à la forme et taille du masque (en tenant compte de la morphologie du votre visage), à la forme de l'écran : soit cylindrique (pour une vision plus périphérique), soit sphérique (qui limite la distorsion optique).

Vous avez un modèle en vue ? Il ne vous reste plus qu’à le commander, pour pouvoir apprécier la beauté des paysages.

En savoir plus >