SWIX

On le sait, la qualité de la neige peut énormément varier entre le début et la fin d'une course en ski nordique, comme en ski alpin. Premières victimes de ces caprices météorologiques : les skieurs et les snowboardeurs ; c’est pourquoi il est important de s’équiper de fart ski Swix de qualité ou de fart snowboard Swix.


En 1937, le fondateur de Swix, Börje Gabrielsson encourage son compatriote Martin Matsbo lors d’un 17 kilomètre de ski de fond. Alors, quand il constate que son compatriote souffre des changements météorologiques une fois de plus lors d’une course de ski de fond, le Suédois Börje Gabrielsson décide de prendre les choses en main.


Il s'associe alors à Martin Matsbo pour développer des cires (farts) adaptées aux différentes qualités de neige et aux skis de fond, skis alpin et snowboard. Neuf années de recherches et de formules plus tard, voici créées, en 1946, les premières farts synthétiques et colorées, et, avec elles, la marque Swix : le fart swix est né.


Évidemment, les techniques se sont désormais modernisées, le fartage a évolué, mais Swix fait toujours figure de référence. La marque commercialise aujourd’hui différents types de farts ski : fart de glisse Swix, fart de retenue, fart snowboard,… ainsi que des défarteur Swix et accélérateur fart. Swix vous propose également des bâtons pour le ski alpin et des bâtons pour le ski nordique ; des vêtements techniques (pantalon ski nordique, veste ski de fond, gants de ski, combinaison ski compétition) et de la bagagerie.

En savoir plus >
208 produits